La région

GUERANDE



La ville historique de Guérande est bordée de magnifiques remparts médiévaux. Mais celle-ci, postée à la limite nord des marais salants doit sa notoriété au sel.

Labellisée ville d’art et d’histoire, on la connait surtout pour son sel, moins pour les autres spécialités : les salicornes, ces haricots verts de mers, et le salidou, un caramel au beurre salé de Guérande (à glisser impérativement dans une crêpe !)          

 

LA BAULE



Longue plage de sable blond. Elle s’étend le long de la baie, considérée par beaucoup comme l’une des plus belles d’Europe. Le célèbre remblai permet à pied, à vélo, à roller de rejoindre Pornichet d’un côté ou le Pouliguen de l’autre.

Rien d’étonnant qu'elle soit le paradis du farnienté et des sports nautiques.  Coté ville, une facette plus calme, familiale et bourgeoise avec ces 1700 villas anciennes, que l’on découvre à pied ou à vélo, souvent sources d’inspiration pour le cinéma.



LA BRIERE 



La Brière est un site naturel tissé de canaux, de marais et de roselières, qui s’étend sur 20000 hectares. Cette mosaïque unique et attachante est un espace privilégié pour l’avifaune et la flore.

L’habitat présente aussi un caractère exceptionnel. Sous l’égide du parc naturel, se trouvent les chaumières, typiques de l’architecture brièronne.



SAINT NAZAIRE



Saint-Nazaire est une ville portuaire. C’est dans cette ville que sont construits les plus grands paquebots du monde au sein de l’entreprise STX France.

La ville possède également 20 plages où on peut se promener sur le front de mer réaménagé ou sur le chemin des Douaniers. A découvrir également :  Escal’Atlantic, le sous-marin Espadon et la visite des sites industriels de STX France et Airbus.